Aurélie Bedin

fondatrice & cheffe pâtissière

Ingénieure de formation, Aurélie débute sa vie professionnelle en tant que chargée de communication scientifique, d’abord pour l’Inserm, puis pour le CNRS à Orsay. « Mais la vie derrière un ordinateur de bureau, ça n’était pas pour moi… » Passionnée de cuisine et pâtissière à ses heures, Aurélie a une envie : se mettre à son compte.

Après un premier poste de chef cuisinier dans un restaurant, Aurélie passe son CAP pâtissier à l’Ecole de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Deux ans seront ensuite nécessaires à l’élaboration de son projet : l’ouverture d’une cuisine partagée, lui permettant de fabriquer ses spécialités de biscuits bretons. La jeune entrepreneure est à l’époque seulement la deuxième en Île-de-France à proposer ce concept de laboratoires de cuisines partagées à la demande.

Quelques années plus tard, elle décide de se diversifier, et développe avec Amit, un service traiteur sous la marque ORAMI.

Une activité qui lui tient à cœur puisqu’il lui permet de faire ce qu’elle aime : cuisiner pour les autres, avec des produits locaux ou d’origine biologique. 

Amit Bhatt

fondateur & chef cuisinier

Amit débute sa vie professionnelle chez Ernst & Young à Mumbai, un saut à Genève au siège de l’OMS et puis chez DHL à Bruxelles où il exercera plusieurs postes de responsable commercial. Décidé à mener un projet professionnel personnel, Amit s’inscrit à HEC dont il sort diplomé d’un MBA entreprenariat.

– « Un globe-trotteur avec un palais toujours prêt pour de nouvelles saveurs » –

Il est alors embauché par Alain Ducasse (« parce que n’importe où ailleurs que chez le meilleur ne serait pas suffisant ») pour une mission pour son école de formation. A l’issue de la mission, il rejoint la toute première promotion de formation cuisine intensive, en anglais. Ce sera l’occasion de connaître de l’intérieur la haute gastronomie française, lors d’un stage dans le restaurant Jules Verne. Il décide alors de se lancer corps et âme dans la restauration et fonde sa première entreprise de traiteur, Mama Menu. L’offre de départ est basée sur des lunchboxes, qui évoluera vers un offre traiteur plus traditionnelle.

La rencontre avec Aurélie se traduit quelques années plus tard par la création d’ORAMI,  une nouvelle entreprise entièrement tournée vers la production du 100% fait maison de qualité,  à partir de produits issus de l’agriculture biologique ou locale, la lutte contre le gaspillage alimentaire et une vision écologique.