Belle année !

Une nouvelle année, une nouvelle page à écrire.
Le temps des nouveaux départs, pour changer, se renouveler, se perfectionner, et nous rendre plus heureux.

Depuis septembre 2017, votre traiteur responsable Orami a démarré un voyage afin de rendre les produits « maison » accessibles au plus grand nombre, particulièrement à Palaiseau et sur le plateau de Saclay, mais également en Essonne et dans le reste de l’Ile de France. Notre équipe est passionnée par la création de produits savoureux à base de matières premières sélectionnées, de saison et préférentiellement locales, car cette approche nous paraît la meilleure pour notre santé et celle de notre planète.

Nous aimerions vous offrir la recette d’une de nos préparations les plus simples, très appréciée par nos clients, pour vous accompagner pendant les mois d’hiver, la saison où le choix en fruits et légumes est assez limité.

SALADE 3 GRAINS AUX LÉGUMES RÔTIS

Chez votre maraicher
1 gros oignon
3 carottes
1 brocoli
1 citron
Persil et coriandre

Dans votre commerce de proximité
1 paquet de Tipiak Quinoa Gourmand
Sel
Huile d’olive extra vierge
Raz el hanout, cumin et coriandre en poudre

Dans un casserole d’eau bouillante salée, ajouter 250 g de Tipiak Quinoa Gourmand (Mélange de quinoa rouge et blanc et boulgour). Cuire pendant 10 minutes à feu doux. Égoutter l’eau et laisser refroidir.

Éplucher l’oignon et la couper en petits dés.
Éplucher les carottes et les couper en cubes de taille moyenne.
Couper le brocoli en fleurettes.

Mettre tous les légumes dans un bol, mélanger avec 2 c.a.s. de l’huile d’olive et ajouter le sel selon votre goût. Ajouter une cuillère à café de raz el hanout ou de cumin et mélanger.

Etaler les légumes dans un plat allant au four et laisser cuire pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les légumes soient un peu dorés, mais restent légèrement croustillants.

Mélanger les légumes cuits avec les grains cuits, ajouter du sel et des épices selon vos goûts.

Hacher finement une poignée de persil ou de coriandre et ajouter ces herbes à votre salade. Ajouter le jus d’un citron vert frais et mélanger le tout.

Cette salade peut être servie froide ou réchauffée. Elle peut se conserver 2 jours au frais.

Nos produits traiteur vous intéressent ?
Vous pouvez les déguster nos pâtisseries à l’épicerie de potagers de Marcoussis, et nos petits plats mijotés au théâtre de la Mare au Diable avant chaque représentation.
Et si vous souhaitez commander, à titre professionnel ou particulier, des plateaux repas, buffets, cocktails, petits déjeuners ou plats mijotés, faites votre demande à ab@orami.fr

Nous vous souhaitons une excellente année 2018